Fédération française de Cyclotourisme Association Sportive Meudonnaise Site du trophée Ufolep
Le forum
Le forum : Jumelage Meudon / Woluwe-Saint-lambert

samedi 04 décembre 2010

Jumelage Meudon / Woluwe-Saint-lambert

Auteur: Michel Santidrian
Jumelage Meudon – Woluwe-Saint-Lambert

Le 09/10/2010

Vendredi :
Départ séparé de Meudon à 12 h 45 et rassemblement des deux voitures au 1er péage de l’autoroute.
Arrivée vers 16 h 45 et direction les chocolateries belges, des fois qu’il y ait des grèves subites !!! Puis l’hôtel afin de se débarrasser des bagages et de savoir où l’on va faire reposer nos yeux.
Le rendez-vous avec nos amis belges est prévu dans leur salle au dessus du centre nautique Poséidon. Après les retrouvailles et le pot de bienvenue nous sommes dirigés vers un des QG du club, un restaurant qui de temps en temps leur prête une salle pour leurs réunions. Arrivée des représentants meudonnais Claude Muret, président de l’ASM, et de Wari responsable des installations sportives et des animations. Dîner dans ce même resto après avoir gouté (plusieurs fois mais juste ce qu’il faut) la boisson locale.
Retour vers l’hôtel. Le RV, pour le lendemain matin, est à 8 h 45 sur un parking proche de notre pied à terre, selon nos hôtes...

Samedi matin :
Départ pour la Grand Place, avec nos amis belges et leurs invités du club de Bouillon dans les Ardennes belges. Claude et Wari ont hérité de vélos de ville prêtés par nos amis. Nous y sommes attendus par cinq musiciens locaux puis direction la placette où se trouve le Manneken-Pis habillé aux couleurs du CWL.
Après les honneurs et les chants de célébration, dégustation de bière Kriek avec musique bruxelloise, photos officielles, photos de badauds qui se demandent bien ce qui se passe ce matin, photos des participants qui veulent immortaliser l’instant… Le retour vers Woluwe passe par une halte improvisée dans une brasserie voisine. Ce serait une impolitesse de refuser!!! Tout bon citoyen se doit de gouter aux différentes spécialités proposées.
Dans les côtes, la fougue de Wari n’altère pas la sagesse de Claude.
Apéritif, déjeuner dans la salle du Poséidon et don par le CWL d’une réplique du Manneken-Pis aux couleurs de l’AS Meudon cyclo à Claude Muret, ému.
Après midi dansante pour la plupart. D’autres sont partis se reposer et/ou sont allés faire une marche digestive.
Départ un peu plus tard de Claude Muret et de Wari qui ont des obligations municipales le lendemain.
La soirée se passe dans un resto branché dans la joie et la bonne humeur.

Dimanche matin :
Départ du parking avec le groupe A, les costauds du club belge, pour une sortie vallonnée de 75 bornes et une belle partie de manivelles. Nous avons montré que les « bordures » n’étaient pas une spécialité réservée qu’aux habitants du « plat pays ». Retour à la « Terrasse », 2ème QG du CWL, pour une bière réparatrice de qualité (9,5°).
Après une douche bienfaitrice dans le club de tennis voisin, le restaurant QG nous a concocté des moules frites très appréciées car plat bruxellois par excellence.
Retour vers Meudon à 16 h 30.
Remerciements aux municipalités de Woluwe-St Lambert et de Meudon pour nous avoir proposé cette rencontre et aux cyclos du CWL pour leur fort sympathique accueil.
Notre souhait à tous est de pouvoir renouveler ce week end et de prouver que le vélo n’a pas de frontières.

Etaient présents représentant l’ASM cyclo:
Joëlle Kerdraon
Jean Jacques Kerdraon
Christian Chopin
Muriel Santidrian
Michel Santidrian