Fédération française de Cyclotourisme Association Sportive Meudonnaise Site FSGT Site du trophée Ufolep
Les news
Le forum
Le forum : Brevet de 300 kms à Gif

mardi 25 janvier 2011

Brevet de 300 kms à Gif

Auteur: olivier
Après Longjummeau et son parcours de 200 kms, régulièrement effectué par les cyclos de l'AS Meudon, ce sera en Avril dans la continuité des Brevets qualificatifs pour PBP, le brevet de 300 kms.

Par rapport à un 200, c'est rien de bien grave en plus, juste 100 kms.
Le parcours est presque plat, départ de Gif-sur Yvette, puis Chevreuse, Cernay la ville, comme un dimanche matin en fait.

Nous poursuivrons vers Epernon, Maintenon et éviterons Chartres en filant plutôt vers La Loupe. Ensuite nous entrons dans le Perche, à Bellême virage au nord jusqu'à Mortagne au Perche, tiens nous passerons par là fin Aout. Puis second virage à l'est pour retourner sur le plat avant la vallée de Chevreuse par la Ferté-Vidame, Senonches, Châteauneuf-en-Thymerais bien connu des cyclos au long cours de l'AS Meudon. Le retour reprend ensuite les routes connues, Saint Leger en Yvelines, les Breviaires, Saint Benoit, puis Gif et son gymnase Courcelles.


Voilà ce Brevet de Randonneurs Mondiaux (BRM) ce n'est qu'un deux cent, un peu allongé. Je n'exagère qu'un peu et si vous pensez que comparé avec un deux cent, c'est le jour et la nuit, vous n'avez pas tort : le départ est à trois heures du matin.

Carte et photos des contrôles du parcours de BRM de Gif sur Yvette

++
Olivier