Fédération française de Cyclotourisme Association Sportive Meudonnaise Site FSGT Site du trophée Ufolep
Les news
Le forum
Le forum : P...... quatre ans

jeudi 29 septembre 2011

P...... quatre ans

Auteur: olivier
Après avoir pédalé, le cycliste c'est bien connu nettoie son vélo.

...

Bon, vous non plus ! Lorsque ça m'arrive, j'ai l'esprit qui vadrouille tout en suivant des yeux le chiffon qui vadrouille aussi, mais sur le cadre.

Et d'une roue l'autre, il y a surement un moyen de partager l'expérience de Paris Brest Paris pour un challenge plus humain.

Faire un Paris Brest Paris, non plus seul et comme une course dans sa tête, mais à plusieurs pour partager des expériences, marquer ses souvenirs du sceau de chacun.

Paris Brest Paris, avec un bon kilométrage dans les jambes, ce peut-être 3 jours et 2 nuits de vélo et cela se résume à enchainer une quinzaine de sorties de 90, en oubliant les sorties précédentes à chaque nouveau départ, en oubliant les sorties de la veille à chaque jour nouveau, en oubliant que la nuit a été courte à chaque réveil. Et ça marche !

Paris Brest Paris, avec une préparation correcte, ce n'est rien !
La préparation correcte est facile, il suffit de monter en charge sur l'année précédant PBP soit passer de 5 à 7.000 km année 0 à 9 à 12.000 année 2.

Mais à plusieurs, il y a encore bien mieux que préparer PBP, il y a préparer PBP et faire un peu plus. Si c'est à plusieurs, c'est quelque chose de grandiose, et ce pour les cyclos, pour le club !

Ce plus c'est PBP plus une Flèche Vélocio (360 km en 24 heures avec 3 cyclos minimum), plus un BRM de 1.000 km, le tout est à faire en quatre ans. C'est à portée de main pour qui veut pédaler un peu au delà du bout de la route.


Explications, arguments, bienfaits pour le club et les cyclos, lisez la suite
randonnée vélo