Fédération française de Cyclotourisme Association Sportive Meudonnaise Site FSGT Site du trophée Ufolep
Les news
Le forum
Le forum : Aucun regret de m\'être levé si tôt!

lundi 19 mars 2012

Aucun regret de m'être levé si tôt!

Auteur: pierre siboni
Mais qu'est ce qui m'a pris ce matin de me lever si tôt un dimanche!?
Après de nombreuses hésitations je reprends à nouveau la météo qui annonce une matinée clémente et des averses localisées pour l'après midi, cette fois c'est décidé j'y vais.
S'il le faut je couperai pour faire 140 km.

Au départ je retrouve les amis du Club, apparemment tous se sont inscrits sur le 200. Bon j'essaierai de suivre!
Le départ est pris à 7h30, et aprés une matinée agréable et une bonne moyenne le groupe trés soudé arrivant vers Maintenon se fait cueillir par les premières gouttes de pluie. Rien de bien méchant. Nous arrivons au contrôle de Cherisy sans encombre et la petite pluie a cessé. Nous pouvons même nous ravitailler à l'extérieur sans problème.
Nous repartons bien motivé alors que les nuages très sombres s'accumulent à l'horizon: ils avaient dit "localisé"!
A Bu, c'est bien de l'eau qui tombe du ciel, elle ne nous quittera pas jusqu'à pas Limours. La traversée de la foret de Rambouillet avec cette météo se fait à bonne allure et, grâce à la bienveillance de Michael tout le groupe arrive ensemble au controle de La Celle les Bordes, trempés, frigorifiés, tremblants. Pour faire tamponner ma carte de contrôle j'enlève mon gant trempé qui se retourne et que je ne pourrai pas renfiler et je regagnerai l'arrivée avec une main complétement gelée et de grandes difficultés pour passer les vitesses.
Le groupe se disperse un peu à Limours et la cote de Roussigny fait très mal aux jambes ankylosées.
L'arrivée avec sandwichs, boissons chaudes, biscuits... réchauffe un peu les organismes.

J'espére que tout le monde est rentré sans encombre et je remercie le Club d'avoir participé à ce Brevet et sans aucun regret de m'être levé si tôt!

Pierre.