Fédération française de Cyclotourisme Association Sportive Meudonnaise Site FSGT Site du trophée Ufolep
Les news
Le forum
Le forum : Paris-Dieppe \"Groupe présidentiel\"

lundi 09 avril 2012

Paris-Dieppe "Groupe présidentiel"

Auteur: kerdraon
Les photos souvenir

Comme l'a dit Olivier dans son mail, le groupe "présidentiel" participait également à la fléche "Paris - Dieppe" mais avec une nuit d'hotel et un retour le lendemain sur Paris.Muriel et michel Santidrian ont opté pour un aller simple avec retour sur la capitale en train le lendemain ; Thierry Dandre choisit l'aller simple également, rejoint à Dieppe par son épouse pour retrouver des amis le soir.Le président choisira l'aller et une partie du retour,jusqu'à Gisors, puis optera pour la fin du voyage en "van présidentiel" avec Jöelle venue encourager ce groupe sur differents points du circuit.
Les trois plus téméraires, Alain Perl,Jean-François Chassaing et Yves Latour effectueront le retour dans son intégralité.

Le groupe est parti le samedi de Porte d'Auteuil à 8 heures avec toutes les difficultés imaginables pour sortir de Paris et donc une petite moyenne jusqu'à Osny.Conditions difficiles et peu interessantes.
A partir d'Osny, le groupe a pu rouler à une meilleure moyenne malgré les arrêts qui s'imposent,le road-book et les inévitables erreur de parcours. Arrive enfin le point de contrôle à Gisors où nous retrouvons Jöelle et nous installons à une terrasse sous le soleil, pour un déjeuner bien mérité. Après cette halte bienfaisante, nous reprenons la route mais nous avons la mauvaise surprise de rouler avec un vent de face ou 3/4 côté défavorable jusqu'à Neufchâtel notre prochain contrôle où nous retrouvons le groupe de Michäel et Jöelle qui nous attend à l'ancienne gare. Muriel se chargeant de faire pointer les cartes de route, Yves "gentleman" l'attendra avec une tarte aux pommes. Quelques photos plus tard, le groupe emprunte la piste cyclable qui les mènera jusqu'à Dieppe, à l'hôtel.
Le soir tout le monde s'est retrouvé autour d'une table pour fêter avec Muriel son premier "200"; et chacun d'échanger ses impressions.
Après une nuit bien méritée, Alain, Yves, Jean-François et Jean-Jacques ont repris la route à 8h30 en sens inverse sous seulement 3 degrès. Piste cyclables jusqu'à Forges les Eaux, vent défavorable de 3/4. Nous retrouvons Jöelle à Argueil qui improvise un petit ravito.
Après uun repas bien au chaud à Gisors dans notre brasserie de l'aller, seuls Yves, Alain, Jean-François rallieront Paris à vélo, Jean-Jacques lui rentrera avec "chauffeur".

En résumé, 202 Km pour Muriel, Michel et Thièrry.
310 Km pour Jean-Jacques.
400 Km pour nos forçats de la route, Yves, Alain et Jean-François.