Fédération française de Cyclotourisme Association Sportive Meudonnaise Site FSGT Site du trophée Ufolep
Les news
Le forum
Le forum : BRM 200 km de Longjumeau

lundi 18 mars 2013

BRM 200 km de Longjumeau

Auteur: pierre gadiou
Longjumeau BRM 200 km – 17 mars 2013

Suite à une panne de voiture qui m’a empêché de me rendre comme prévu au Raid des Alpilles à Saint-Remy de Provence, j’ai décidé en dernière minute de participer au 200 km de Longjumeau, belle occasion d’accumuler quelques kilomètres en ce début de saison.
Au rendez fixé à 7h30, nous ne sommes que trois meudonnais: Michael, Michel Giraud et moi-même, la plupart de ceux qui avaient prévu de venir ayant finalement renoncé en raison des prévisions météo …
Dès le départ et pendant une bonne heure nous sommes copieusement arrosés par une pluie très fraîche qui nous fait craindre une grosse galère … Un fort vent de face ralentit notre progression mais nous nous relayons bien et atteignons sans problème le contrôle de Béville-le-Comte (km 62) où je retrouve trois cyclos du club de Bretigny, membres comme moi de la patrouille Eco Cyclo
La route sèche progressivement et nous pouvons apprécier le paysage de la vallée de l’Eure entre Maintenon et le deuxième contrôle situé à Cherizy (km 110). Nous avalons un sandwich avant de reprendre la route par la côte de Bu, une des rares difficultés du parcours, où nous profitons de quelques rayons de soleil. Le retour dans la forêt de Rambouillet est agréable. Malheureusement, nous retrouvons un ciel menaçant et un fort vent contraire dans la plaine avant le troisième contrôle situé à La Celle Les Bordes (km 167). Il ne reste que 36 km que nous parcourons à vive allure avec les cyclos de Bretigny. Dans la côte du Déluge, les jambes se font un peu lourdes pour certains. Nous atteignons Longjumeau (km 203) à 15h38, exactement 8 heures après notre départ, soit une moyenne réelle supérieure à 25 km/h qui nous satisfait pleinement compte tenu de notre manque d’entraînement du à la météo chaotique de cet hiver. Ceux qui ne sont pas venus ont eu tord car cette journée s’avéra finalement très agréable.

Pierre