Fédération française de Cyclotourisme Association Sportive Meudonnaise Site FSGT Site du trophée Ufolep
Les news
Le forum
Le forum : Ma campagne Flandrienne

lundi 14 avril 2014

Ma campagne Flandrienne

Auteur: Pascal Vanhoutte
Bonjour, à tous
juste un petit mot en complément des écrits par les copains sur cette campagne flandrienne 2014.
Wevelgem-Wevelgem, c'est un peu la chti bike tour (Laurent Desbiens ) du mois d'aout. Des zig des zag du vent des monts avec un peu plus de pavé, pas cool pour la longueur cela est monotone. Point de vue organisation c'est la Belgique donc nickel au départ en route et à l'arrivée sur tout les plans.
L'E3, ont sens un esprit (mini tour des Flandres)et là tu mesure au combien il faut être prêt pour ça, des monts en pavé ou sans des pourcentages qui te font dire que la semaine prochaine vaut mieux être devant un groupe que derrière sinon tu passe pas. C'est mieux que Wevelgem, même qu'il organise un cricri dans la ville et ce qui t'offre un spectacle pendant que tu apprécie ta bière et ton cornet de fritte....J'ai mieux aimé que la première je l'ai fait à mon rythme sans musardé tout de même.
Le RONDE, pour des raisons logistiques j'ai du me contenter du 140km distance ou ce trouvait tout les monts. Partie pas trop tard (8h15) pour éviter les fous mais aussi les embouteillages. Du monde autant les 2 premières tu peux être seul longtemps autant là non tu dépasse on te double et tu es enflammé par l'évènement, les pavés les monts s'enchaine mais il faut être vigilant et tenir sa droite ou ligne témoin une grosse chute en descente et sortie de mont......
Les ravitos trop trop fort de tout red bull avec un méga stand et surtout DJ sono à donfe, Le top....
Arrive le monstre KOPPENBERG et son "goulet", ah merde plus j'avançai et plus il y avait du monde à vélo,à pied au final sous les arbres dans ce passage réduit et pentu obligé de posé le pied et de finir à pied en poussant les mecs qui forcer le passage en vélo.....
Galvanisé et revanchard à grand coup de HOP HOP pour m'ouvrir la route je pu franchir le Paterberg sur le vélo alors qu'à l'E3 j'avais posé pied au milieu.......Cool ! Je suis donc obligé d'y retourner l'an prochain au moins au Ronde pour faire la peau au Koppenberg, et il se peut fortement que le MUUR soit remis l'an prochain .....!!!
Et enfin la cerise sur le gâteau Paris Roubaix, cette année la partie plate en ligne pour arrivée à la troué d'arembert fut plus courte.
Dans un bon groupe d'anglais, avec pierre on avancé tranquille quand un chien c'est inviter et boum chute, grosse panique pour l'anglais et plus de peur que de mal. Du coup on se retrouve un peu seul pour la vingtaine de bornes avant la troué, qui se profile devant nous bien grasse à cause du brouillard matinal une vrai purée de poids d'ailleurs. La misère chahuté par le pavé, slalomant entre bidon coureur ou banane le premier gros morceaux fut avalé. Je dégonfla un peu les 2 roues mais cette année les pavés d'Orchies, Mons en Pévèle et Hem mon fait bien souffrir réveillant certaines vieille douleur du passé (cotes/bassin). Enfin je pouvais pas laisser pierrot tout seul lui qui marquer le pas (merci) à la sortie des dernières sections pavées, donc sur le bitume ça tourné bien. Arrivée à Roubaix, parmi un groupe d'espagnole, nous fîmes notre entrée sur le vélodrome ensemble et pierre fit son sprint final. Tout 2 bien content d'en finir ou sur la ligne on retrouva les 3 compères JP,Paolo et Philipé
surpris de le voir là et tout content d'y être venu. Après les séances photos d'usage et un pti mot au micro de l'animateur, tout ceci s'acheva par une bonne fritte à la bière.
Merci aux copains qui étaient avec moi sur cette campagne flandrienne, c'est fort agréable la compagnie même si à un moment les plus forts s'en vont devant et c'est normal.....Brave gens cycliste de l'ASM venait faire une cure de pavence bercer par le vent. Le tout laver à la bière et aux frittes.
En un mot il faut le vivre une fois dans sa vie de cycliste, donc RdV est pris pour l'an prochain...!!