Fédération française de Cyclotourisme Association Sportive Meudonnaise Site FSGT Site du trophée Ufolep
Les news
Le forum
Le forum : Loin d’être une Flèche ( Normande)

dimanche 27 avril 2014

Loin d’être une Flèche ( Normande)

Auteur: Vincent Boucherie
Comme je l'avais prévu, à cause d'ennuis multiples, et 100 km au compteur en 2 semaines, cette 1 ère manche du trophée Ufolep fut un calvaire. Le départ n'a pas été ultra rapide mais la 1 ère bosse est arrivé très, trop vite! Dés les premiers mètres j'ai sentie que j'avais des jambes en coton. Malgré un bon placement je me suis fait déborder dans tous les sens. Quand tu as cette sensation au bout de 10 km tu te dis que la journée va être très longue et pénible.

J'arrive malgré tout à accrocher le 3 ème groupe mais comme ce n'était pas le jour...crevaison. Le temps de repérer et de voir passer une centaine de coureurs, j'arrive à repartir dans un groupe mais bien loin des premiers. J'ai bien failli couper et rentrer à Cabourg direct mais ces efforts paieront j'espères pour l'Ekoy la semaine prochaine.

Je retrouve quelques sensations vers le 100 ème kilometres ou peut être que les autres faiblissent. Dans la dernière bosse longue de 1,5 km à 11 % de moyenne j arrive même à déposer mon groupe mais...ils me laissent sur place dans la longue descente avant l'arrivé! Les crampes ont clôturées cette journée galère! Impossible de pédaler à plus de 15 km/h sur les 4 derniers kilomètres de plats.

Au final la 243 ème place au scratch et la 41 ème de ma catégorie, à croire qu'on ne devait être que 41 dans ma catégorie.

En conclusion il faut éviter ce genre d'épreuve sans une bonne préparation sinon c'est la galère assurée!! Mais ça reste malgré tout une bonne expérience de se frotter à d'autre coureurs!

Prochaine épreuve samedi prochain à L'Ekoy, avec surement de meilleurs résultats.