Fédération française de Cyclotourisme Association Sportive Meudonnaise Site FSGT Site du trophée Ufolep
Les news
Le forum
Le forum : EKOY TOUR ( 2 ème manche trophée ufolep)

mardi 06 mai 2014

EKOY TOUR ( 2 ème manche trophée ufolep)

Auteur: Vincent Boucherie
Cette 2 ème manche du challenge passe en bas de ma maison d enfance. Donc forcément je voulais faire un bon résultat, vu qu'une partie de ma famille était en haut des cotes pour m encourager. Mon objectif modeste vu ma condition actuelle, tenir jusqu'aux bosses dans la tête du peloton au 70 eme kilomètre ou ma famille m attend.

Avec le dossard 101 je pensais vivre un départ assez facile dans les premières positions. J'en profite donc pour bien m échauffer, malheureusement pas de sas sur cette épreuve. Je me retrouve donc dans les dernières positions. J ai grillé quelques cartouches pour remonter en tète de peloton, au bout de 10 km tout ça à près de 50 km/h.

La première bosse se dresse devant nous au 30 eme kilomètre, bonne nouvelle les sensations sont bien meilleurs qu à la Flèche Normande, je l a passe en bonne position. Mais en bas de la côte c est la que tout ce complique, virage à gauche et la particularité de la région nous fait face: le vent! "o buffe couillon!" Comme on dit ici.

Les coups de bordures sont terribles pour moi, je me mets en surrégime pendant de nombreux kilomètres, je sais déjà que je "péterais " avant les 100km. Je sens que mes jambes commence à bien moins répondre et je doute de pouvoir passer les bosses de mon village. Mais la motivation fait que je les passe sans soucis et beaucoup plus vite que pendant mes entraînements dans les années 90.

Un petit coucou à la famille, virage à gauche et de nouveau le vent, qui cette fois ci me sera fatale. Laurent me dépasse, lui aussi à l air de peiner. Une petite entraide , je le pousse , il recolle. Il me pousse je recolle mais quelques kilomètres plus loin, après les jambes, c est la tête qui n y est plus.

Je vois le peloton partir mais sans regrets, j ai tout donné! Plus loin, un rayon de soleil: j aperçois ma famille et mon fils, mon "pti chat" de 3 ans Je n hésite pas! je laisse partir mon groupe et je m arrête lui faire un bisous, comme les pros sur le Tour De France. Lol. Que du bonheur!

Les kilomètres restant seront un calvaire, plus d essence dans le réservoir, je m accroche malgré tout à un groupe. Je finirais 143 ème et 21 ème de ma catégorie.

La difficulté à retrouver la forme après mes pépins physique commence à entamer ma motivation pour continuer le challenge ufolep.....