Fédération française de Cyclotourisme Association Sportive Meudonnaise Site FSGT Site du trophée Ufolep
Les news
Le forum
Le forum : Un circuit bien arrosé

dimanche 11 mai 2014

Un circuit bien arrosé

Auteur: Jean-François CALANDRI
Après une mini campagne belge, Gand Wevelgem et Liège Bastogne Liège, ce monument magique, incontournable, son ambiance, son parcours (280 kms de fou), et le temps clément.
Vraiment faites le.
Le samedi suivant direction Rouillon,6 jours de récupération et le rythme des cyclosportives, voilà comment être mal toute l'épreuve. Seule satisfaction avoir fait la distance, bien pour la suite de la saison.
Jeudi, j'avais choisis de participer au 6heures du Pas de Calais, mon objectif principal était de pouvoir conjuguer intensité et distance.
Cette épreuve est ouverte en solo(196 inscrits), par équipes de 2(80),3(80) ou 4(35) .Le circuit automobile de la Croix en Ternois pour cadre , départ 11h.
L'organisation souhaitait faire un départ type 24 heures du Mans, traversée de la piste a pied….impossible a réaliser dans les faits, départ classique donc.
Le décor, des trombes d'eau pendant 5h30, et les rafales qui vont avec…..
La pluie quand c'est parti on l'oublie, reste a gérer le temps, eh bien au risque de vous étonner je n'ai pas trouvé le temps long,l'intensité de l'effort,les paquets qui se forment, le monde continuellement en piste.Seul bémol, compte tenu des conditions atmosphériques, le besoin de rester vigilant tout le temps, car ça double sans arrêt, parfois de manière bizarre.
Résultat 185 kms parcourus, 21ème en solo et 3eme de ma catégorie.
A un mois de Milan Sanremo, c'est rassurant.
Je voulais remercier les membres du groupe 1,pour les entrainements hivernaux intensif cala a permis de construire les fondations.
et coup de chapeau à Pierre pour son oeuvre belge,et plus………..