Fédération française de Cyclotourisme Association Sportive Meudonnaise Site FSGT Site du trophée Ufolep
Les news
Le forum
Le forum : 3 ème manche du trophée ufolep‏

Wednesday 28 May 2014

3 ème manche du trophée ufolep‏

Auteur: Vincent Boucherie
La Pierre Jodet ce passait ce samedi pres de Châteauroux, temps identique que les 2 autres courses, couvert, environ 12° et toujours. ..du vent, du vent, du vent.

Ma course peut se decomposer en 3 phases. 1) gestion 2) explosion 3) déception.

1) Grace à un dossard prioritaire, je n ai pas souffert du départ rapide face au vent. J ai fait l effort de rester dans les 40 premiers de la course au maximum à l abri du vent et en m alimentant un maximum. Au fil des kilomètres le peloton explosait , au point de n être plus qu une quarantaine, toujours pour la gagne, au bout de 110 km. Enfin pour la première fois cette année je croyais accrocher une bonne place...

2)...mais d un coup sans prévenir, je me prends un éclat phénoménal, plus de sons, plus d images. Je me retrouve seul au milieu de la campagne pendant 30 km. La seul solution rouler tranquillement et attendre un groupe.

3) Voila enfin un groupe, mauvaise nouvelle il est assez gros, environ 30 coureurs, avec mon état de fatigue je risque de perdre beaucoup de place. Bonne nouvelle il y a Laurent, c est toujours plus motivant. Avec enfin le vent dans le dos ça file sur la route plate du final. Cette fois aussi, comme a l Ekoy ont roulaient à presque 50 km/h (pour les septiques du club, je confirme que c est possible de rouler à cette vitesse dans un peloton, il faut juste s inscrire dans une cyclosportive et essayer ;-)

Nous voila dans la ligne droite d arrivé! Avec Laurent on décide d être grands seigneurs, on laisse passer tous nos adversaires ... enfin l histoire est moins belle en réalité. ... ce sont les crampes qui nous oblige à abdiquer !!!

Laurent fini 92 ème au scatch et 17 ème de sa catégorie. Toujours aussi régulier. Bravo

Moi j accroche enfin un place correcte 87 ème et 17 ème de ma caté, mais en ayant rêvé de mieux pendant 110 km. mais il y avait encore 60 km à parcourir!

Au trophée nous sommes tous les deux dans les 3 premiers de notre catégorie.

Prochaine étape la Limousine dans 10 jours.