Fédération française de Cyclotourisme Association Sportive Meudonnaise Site FSGT Site du trophée Ufolep
Les news
Le forum
Le forum : Ma limousine 2014

lundi 09 juin 2014

Ma limousine 2014

Auteur: laurent guilmeau
4ème épreuve du trophée National. 1ère participation pour ma part.
Les conditions sont parfaites, il fait plutôt trop chaud mais on va pas se plaindre ...
Une petite pensée pour Vincent qui a préféré ne pas faire le déplacement suite à qlq pépins de santé. Dommage pour lui, la Limousine c'est 2300m de dénivelé et ça doit convenir à son profil.

Etant donné le nb de participants (près de 500 sur le long parcours), je me dis que pour marquer des points au trophée, il faut rester au contact avec les meilleurs le plus longtemps possible.

Chose faite jusqu'au 46ème km et la première grosse difficulté => cote de la Croisille. Sauf que voilà, c'est pas l'homme mort. C'est un poil plus long ;) même si ce ne sont pas des rampes alpestres. Bon, c'est là que j'explose au bout d'environ 1h30 de course. Et avec les crampes ...grand classique pour moi. Plusieurs groupes me passent sans que je puisse m'accrocher. Laurent me passe également, il essaye bien de me pousser mais mes jambes ne peuvent pas suivre. IL finira 108ème à plus de 33km/h de moyenne, bon résultat.
Pour ma part, je continue seul ma galère, s'il n'y avait pas la récompense de panorama au lac de Vassivière (km85), et aussi un petit peu d'orgueil, je pliais les gaules et attendais la voiture balai. C'est là haut que j'accroche enfin un groupe que je vais tenir jusqu'au km115 et de nouvelles crampes foudroyantes en haut d'une cote que j'avais pourtant très bien montée ... dégouté. Je descends du vélo quelques intants pour décontracter tout ça. Je repars, ça va mieux. Je dépasse une multitudes de gars isolés comme moi, mais certainement issus des plus petits parcours. Je me ferai reprendre à 5km de l'arrivée par un nouveau groupe avec qui je reste. Classement final : 225ème sur 495. 46ème de la catégorie, je suis déçu malgré la bonne vitesse moyenne à 30.3km/h et le classement "OR". Ca ne remet pas en cause mon objectif du top 10 de la catégorie E, mais j'espérais mieux avec ces pentes moyennes qui me conviennent bien. Maintenant, cap sur la Marmotte d'Olt après 1 semaine de récup ... il va être difficile d'effacer les traces des crampes, et peut être plus encore de les éviter.
Laurent Guilmeau