Fédération française de Cyclotourisme Association Sportive Meudonnaise Site FSGT Site du trophée Ufolep
Les news
Le forum
Le forum : Mon Ecureuil 2014 + bilan trophée

dimanche 14 septembre 2014

Mon Ecureuil 2014 + bilan trophée

Auteur: laurent guilmeau
Retour à La Souterraine après une crevaison au bout de 8km l’an passé. Je pars évidemment pour le 145km qui compte pour le trophée national.
Les conditions sont bonnes : Super météo, plutôt bonne forme au retour de vacances et je suis dans le sas prioritaire au départ.
Et ça part assez vite comme d’habitude. J’accroche le « 2eme » groupe jusqu’à 2h30 de course, qui joue la 40eme place, je le verrais au temps intermédiaire donné par le chronométrage.
Je l’aurai su pendant la course, je lâchais le groupe car c’est trop fort pour moi… donc explosion en plein vol au bout de 2h30, avec des crampes qui m’obligent à mettre pied à terre.
Je me suis trop mis dans le « rouge » (rien à voir avec le repas de la veille !). L’analyse du capteur de puissance que je teste depuis quelques semaines me le confirmera, j’aurais dû couper et prendre le groupe suivant. Mais c'était trop tentant ...
Je m’accroche aux groupes qui me rattrapent et je saute plusieurs fois, victime à nouveau de crampes. Scénario idem de la Limousine, donc le moral est au plus bas car je n’ai plus rien à espérer pour cette course, et rien à craindre au classement du trophée non plus. Donc je suis vraiment à la limite de bâcher. Et pour tout arranger je me fait piquer par une guêpe ou une abeille à l'aine, ça calme les ardeurs ... bon je vais pas rester coome un con en pleine campagne à attendre la voiture balai quand même. Au fur et à mesure je trouve un peu de motivation pour assurer quand même le classement OR. Chose faite à l’arrivée à 3 minutes près dans la souffrance.
Résultat : 162e/ 295 classé en 4H45 à 30,45Km/h. 30ème de la cat. E.
Quelques mots sur l’organisation : aucune voiture croisée , sécurité parfaite, repas très acceptable à la fin, ce n’est qu’à 3h de Paris et le parcours est loin d’être ennuyant, bref course sympa à faire.

Bilan de mon année dans ma catégorie (E) :
L'objectif initial du top 10 est largement atteint, avec une 5ème au général. Je reconnais que c'est le classement de la "fidélité " car je ne rentre pas dans un top10 de la saison. Malgré tout, mes performances ont augmenté depuis l'an passé avec 2 à 3km/h de mieux de moyenne sur les cyclos comparables.
Flèche normande : 18ème
Ekoi Rochefort : 15ème
Pierre Jodet : 21ème
Limousine : 46ème
Marmotte d'Olt : 11ème
Ecureuil : 30ème

L'année prochaine : oui, j'y pense déjà. ça me permets d'éviter la démobilisation car les beaux jours vont se terminer. Surement une coupure totale plus longue que d'habitude en novembre (10j ?) car la saison fut longue. Reprise en décembre. Et certainement nouvelle méthode d'entrainement avec un capteur de puissance pour progresser encore.
Laurent