Fédération française de Cyclotourisme Association Sportive Meudonnaise Site FSGT Site du trophée Ufolep
Les news
Le forum
Le forum : Gentleman de Vincennes

dimanche 09 novembre 2014

Gentleman de Vincennes

Auteur: Neil
Alan et moi avons participé au Gentleman de Vincennes (pco75.com) le 18 octobre. Pour ceux qui ne connaissent pas, un Gentleman est une course en binôme avec un ‘tireur’ et un ‘gentleman.’ La course est jugée au scratch mais aussi au temps compensé par l’âge du gentleman - on soustrait 1 seconde par mois d’âge au-delà de 40 ans qui fait qui mes 65 ans valaient 5 minutes de bonus.
Nous avons très bien démarré au point de doubler l’équipe devant nous (pourtant équipé de casques aérodynamiques et vélos de CLM). On croyait que c’était gagné. (Au fait ils nous ont très vite redoublés. En dépit de leur problème au démarrage, ils finissaient 17e à un moyen de 42.)
Quant à nous, on a roulé à un moyen de 35 sur le 17 km ce qui nous a valu la 67e place scratch sur 81. Mais notre temps compensé nous a fait monter à la 38e place.
Pour la petite histoire, les gagnants (scratch) ont fait un moyen de 46. Et ceux qui ont remporté la course compensée, dont le gentleman, Pierre Canceller, a 75 ans, ont réussi un moyen de 40,5!
En résumé, le Gentleman de Vincennes est une course sympa et accessible à tous qui ont envie d’une expérience du CLM. En plus il a fait super beau.