Fédération française de Cyclotourisme Association Sportive Meudonnaise Site FSGT Site du trophée Ufolep
Les news
Le forum
Le forum : Rallye Alex Singer

lundi 02 mars 2015

Rallye Alex Singer

Auteur: Brice Seraphin
Bonsoir à tous, je suis donc nouveau dans le club et en ce dimanche matin je me décide à me rendre porte maillot afin de participer à ce rallye qui passe en Vallée De Chevreuse...
Il n'en fallait pas plus pour me motiver! Ayant eut un contact dans la semaine avec l'un des organisateurs, il me rassure aussi sur le fait que ce ne sera pas tout plat.
Je rejoins sur place Yves (70 ans et toujours motivé, bravo!) et accueil sympa de Jean Claude qui nous inscrit et nous souhaite bonne route.
On part avec yves et rapidement je décide avec son "accord" de partir accrocher un groupe qui accèlère sur le faux plat montant après le passage du pont de suresnes. On fera quasi tout le parcours ensemble, les gars mettent du rythme sur les portions plates, je m'accroche et suis plus à mon aise quand ça grimpe et notamment dans la côte de la trinité à chateaufort ou ils me féliciteront de l'allure à laquelle j'ai passé l'obstacle! A la base je crois que la côte de prévue était celle menant à la stèle Jacques Anquetil mais d'un commun accord et ce ne fut pas pour me déplaire, on décide de se faire celle menant à l'église et dont le pourcentage surtout après le virage serré et quasi 3 fois plus élevé! On a bien roulé, arrivant les premiers aux deux ravito et au magasin d'Alex Singer à Levallois. Pour une première sortie sous les couleurs de l'ASM, je pense avoir bien représenté le club doc notamment dans les bosses du parcours ou ils ont retenut le nom du club marqué sur le cuissard!
J'en ait même motivé un à venir s'inscrire, wait and see...
On a tout de même prit le temps de s'arrêter aux ravito, ambiance cool. Sympa aussi le cadeau à l'arrivée ou chaque participant tirait une enveloppe avec dedans un cadeau de précisé.
Je repars avec un bidon d'eau, d'autres un maillot ou encore une casquette vintage.
Voila très bonne matinée, seul bémol l'absence de fléchage et le parcours pas assez vallonnée à mon gôut.
Mais bon ce fut bien sympa et sur les rallyes on trouve toujours un groupe ou plus qui met du rythme.
Rendez vous dimanche prochain pour le rallye de Montrouge en principe!
J'espère y rencontrer d'autres membres du club.