Fédération française de Cyclotourisme Association Sportive Meudonnaise Site FSGT Site du trophée Ufolep
Les news
Le forum
Le forum : Ma Jodet 2015

mardi 26 mai 2015

Ma Jodet 2015

Auteur: laurent guilmeau
Ca fait toujours un peu perso ce titre, "MA Jodet " .... oui mais voilà, la tête dans le guidon, j'ai déjà bien du mal à raconter MA course et remettre les différents événements de course dans l'ordre, alors de là à raconter LA Jodet, il y a un monde ...
Donc MA course de ce WE :
Temps idéal, beau, peu de vent, très peu de voitures sur la route, et de très belles routes, comme d'hab.
Dès l’échauffement c’est pas la grande forme. Je trouve ma Fc très haute pour les efforts fournis, pourtant je ne me sens pas particulièrement stressé … Pas de SAS prioritaire après la première course pour moi, pas assez bien classé, ce qui est un peu embetant car les participants des 2 parcours chrono partent ensemble. Je ne suis pas un équilibriste pour remonter le peloton à 45km/h, d'autant que les routes sont super étroites ici. Malgré tout, je brûle quelques cartouches tôt dans la course pour remonter et accrocher un wagon. Après une heure, des prémices de crampes, ce qui n’est pas normal du tout. Pb d’hydratation depuis la veilee à mon avis. J’essaye de continuer à bien m’hydrater mais le mal est déjà fait, je sais que je vais le payer cher.
Déroulement de course classique, les meilleurs s’en vont, j’accroche un groupe qui me va. Au bout de 3h, dans la principale difficulté, crampes généralisées. Les premières de la saison. Arrêt obligatoire, et la sécurité civile qui m'aide à descendre du vélo ... ils me proposent d'attendre la voiture balai. Hors de question : après 5 minutes, je repars et je m’accroche. J’ai perdu peu de places. J’arrive à prendre le groupe suivant et fini avec eux dans la douleursles 60km restants en faisant l’élastique en haut des bosses toujours à la limite les crampes.
Incapable de me lever, je fais même le sprint assis (d’anthologie) pour gagner 1 point dans ma catégorie … c’est mon exploit du jour, à la limite du ridicule mais après 165km à 34km/h de moyenne je me suis fait très mal. A croire que j'aime ça (oh oui !!).
Bon,le classement final 114eme, 19e de la catégorie E. En gros c'est comme l'an passé. Dans la droite lignée de l'EKOI ... donc je n'ai pas progressé depuis l'an passé sur ce type de parcours, je suis déçu. Je suis même moins bien dans les difficultés courtes de 5 à 10 minutes alors que l'an passé je tirais souvent mon groupe dans ces portions, là je suis à la traine.
Prochaine étape : La Limousine, avec certainement une gestion très prudente de la course pour ne pas exploser comme l'an passé !!