Fédération française de Cyclotourisme Association Sportive Meudonnaise Site FSGT Site du trophée Ufolep
Les news
Le forum
Le forum : La Monticyclo 2015

mardi 16 juin 2015

La Monticyclo 2015

Auteur: Brice Seraphin
Direction la ville du Vélodrome National (rendons à César...)
J'arrive sur les coups de 8h et j'ai l'agréable surprise de voir une dizaine de personnes du club! Je pensais qu'on serais 3 ou 4 maximum (cf. les mails de reservation)et décision est prise de faire le 100 kms vu que les autres s'alignaient sur cette distance. Pour eux ça fera 150 kms vu qu'ils font l'a/r depuis Meudon en vélo.
Il fait beau mais un peu frisquet. Ce n'est pas la grande affluence, il faut dire que le créneau des départs est assez large.
On abrite deux ou trois autres cyclos sans clubs qui se joignent au groupe et sur le chemin on croisera quelques clubs des yvelines (maurepas, montigny,etc...).
Les "capitaines de route" veillent à ce que le train ne soit pas trop soutenut pour permettre à tout le monde de pouvoir suivre.
Les routes empruntées sont pour beaucoup une découverte, donc un bon point pour le dépaysement. Par contre j'ai trouvé à titre personnel que le terrain était trop plat du moins 80% du parcours...
En effet, l'arrivée dans la magique Vallée de Chevreuse permettra l'enchainement 17 tournants/côte de Port Royal avant de se diriger vers le col du Manet et de rallier le point de départ/arrivée.
Comme d'hab' sandwich/boissons d'offerts, et après 10 minutes le club se pose et récupère à l'ombre des arbres, il est temps de rentrer.
Encore en transport pour moi et à bicyclette pour les autres!
Avec pour ces derniers un beau petit effort via la côte de l'homme mort avant de rallier Meudon.
Content d'avoir pu faire connaissance avec des gens du club et à la prochaine!