Fédération française de Cyclotourisme Association Sportive Meudonnaise Site FSGT Site du trophée Ufolep
Les news
Le forum
Le forum : Mes Copains 2015

Tuesday 07 July 2015

Mes Copains 2015

Auteur: laurent guilmeau
Gros coup de chaud sur le Forez Livradois, 40° en début d'après midi dés le samedi à l'arrivée sur place avec Thierry Fontaine.
Les organisateurs ont supprimé le grand parcours pour nous rapatrier sur le 111km (D+2000). Pas une bonne nouvelle pour moi, ça fait 2 fois plus de concurrence pour l'attribution des points du Trophée Ufolep ... Mais il y avait trop de risques avec ces températures, j'en conviens.
Départ à 7h30 depuis le SAS prioritaire, je fais gaffe à pas me griller trop au départ, mais avec 1200 concurrents, faut pas laisser trop filer quand même. Avec un peu moins de distance à faire, je décide de prendre un peu plus de risques. Première ascension au bout de 10km, que je fait à rythme assez élevé. Je bascule au somment avec un groupe que je sens un poil trop fort pour moi. Je décide de ne pas m'accrocher à tout prix et attends le groupe suivant avec lequel je fait le col des Supeyres à mon rythme cette fois. Comme souvent, je me fais pas mal doubler au début puis fini par rattrapper la plupart des concurrents avant le sommet en accélérant progressivement. Mon groupe a bien diminué en taille, on reste une quinzaine.
L'organisation est vraiment au top avec des ravitos fréquents et notamment les petites bouteilles d'eau tendus par les benevoles, avec zone de "jettage" juste après, j'adore ce principe. Vu la température, je m'arrose abandamment en gardant mes bidons pour boire ! Dernier col en vu. C'est le col des fourches, avec de surprenantes zones avec de forts pourcentages, ce n'est pas bien long mais de nombreux concurrents qui ont mal géré sont scotchés. Comme un imbécile, je déraille 500m avant le sommet. Arret éclair, je remonte sur la scelle et je sprinte jusqu'au sommet pour reprendre mon groupe sans trop de difficultés, ouf. Je sais qu'il reste une belle descente pour finir (merci Google map sur lequel je reconnais tout les parcours), sans circulation de face. Là je vois un revetement parfait... je me fais plaisir et on fini par se détacher avec 2 costauds du groupe avec lesquels je finis avec un petit sprint quand même.
Résultat : 162ème sur 1200. 25eme de la catégorie E (sur 124), 30.9km/h de moyenne. Pas si mal vu la participation donc. J'avais peut être de quoi faire un poil mieux, mais pas de regrets car le plaisir est là.
Je ne sais pas trop comment l'UFOLEP va attribuer les points au trophée, mais on y verra plus clair surtout après la P.J.en BAretou dans 3 semaine. Une autre paire de manche, et une gestion de course qui sera bien différente ...