Fédération française de Cyclotourisme Association Sportive Meudonnaise Site FSGT Site du trophée Ufolep
Les news
Le forum
Le forum : Les Virades de l\'espoir 2015

mercredi 30 septembre 2015

Les Virades de l'espoir 2015

Auteur: Brice Seraphin
Lendemain de rallye et encore sur le pont, la directement au départ de la Vallée de Chevreuse. Que demande le peuple!
En plus pour la bonne cause, l'occasion était donc donnée de joindre l'utile à l'agréable car en effet c'est pour la lutte contre la Muscovicidose que nous étions invités à pédaler en mode cyclo, vtt ou marche à pied.
Je rejoins Christian sur le parking de l'espace jean racine à 8h et après s'être acquitté de l'inscription (libre, à la generosité des gens) et récupéré nos plaque de cadre on s'élance (pour le 105 kms) dans la fraicheur matinale mais avec un soleil qui pointe déjà! Pas de trace de jean claude qui était annoncé aussi ce matin.
Bonne idée des organisateurs d'avoir placé très rapidement une bosse histoire de se réchauffer. Christian m'a prévenu qu'il n'avait pas des jambes de feu ce matin et je pars en éclaireur au milieu d'un gros peloton...
On fera ensemble une quarantaine de kms jusqu'à ce que je ne résiste à l'envie d'emboiter le pas à 2 pensionnaires du club de ballainvilliers qui menaient bon train...
On bataille quand même face au vent souvent de face dans ces longs passage de plaine dépourvu d'abri et de végetations...
En route on croise un "gentleman" d'organisé avec des drôles de bonhommes en tenue de spationautes évoluant sur des soucoupes volantes lol. Vent de dos, courte distance, faux plats descendant, ça bombarde!!!
Nous on s'arrête au ravito et la je croise Jean Claude!! J'y reste un bon 1/4 d'heure pas de Christian à l'horizon puis je continue avec un gars de ballain', l'autre bifurquant sur le parcours plus court.
On s'est bien completé avec le type qui est triathlète et préparait celui de rambouillet dimanche prochain qui viendra clôre sa saison. Il finit 15 ème l'an dernier! Donc lui emmenant en plaine, et moi plus dans les bosses, même si ces dernières ne furent pas légion (boulay les trous, cernay, auffargis, les 17 tournants et une dont j'ai oublié le nom). Mais pas mal de coup de culs quand même en plus.
Très bon flèchage et excellente aire d'arrivée avec du monde, du soleil, à manger et le speaker qui annonce 700 vtt, 400 et quelques cyclos et pas mal de marcheurs aussi. Voila ça debrief' et je retrouve Christian et jean Claude.
Belle matinée, j'en profite pour faire via des discussions de la pub' pour le toboggan!
Voila en espérant que le mois d'octobre nous offre un tel temps tout du long...