Fédération française de Cyclotourisme Association Sportive Meudonnaise Site FSGT Site du trophée Ufolep
Les news
Le forum
Le forum : Rando des vendanges 2015

dimanche 04 octobre 2015

Rando des vendanges 2015

Auteur: Brice Seraphin
Organisée par l'amicale cycliste du mont valérien, elle se déroule en ce dimanche 4 Octobre à partir de 7h30.
Je retrouve comme prévu Jean Claude pour l'inscription, et les euls tenues jaune et bleues croisées furent celles de levallois, maurepas et suresnes...
Donc je m'élance au milieu d'un groupe composé en majorité de gars du VC Neuilly dont certains semblaient affûtés...
Beaucoup de monde sur la route (nous serons 298 participants!)et un brouillard persistant sur la première heure...
J'accroche finalement un groupe de 5-6 qui envoyaient bien (les gars de neuilly semblaient attendre les moins rapides de leur club)et après 20 gros kilomètres, la première bosse fera la selection. On devait être une trentaine à son pied puis...5 la haut!!
Ensuite peu après, juste 3-4 kilomètres avant le premier ravito, une autre bosse, plus longue et plus pentue me fera partir en duo avec un gars qui n'était pas du rallye mais qui empruntait aussi la même route que nous. Les autres avec qui je passerais le reste de la matinée ayant décrochés devant l'accéleration du type.
Donc premier ravito, pas vraiment nécessaire mais la gourmandise et l'envie de se regrouper pour faire un bon groupe nous fera stopper 10 minutes.
Ensuite, le soleil se lèvera et plus grand chose de bien notable, encore une autre belle bosse puis le reste assez plat et/ou faux plat.
Retour sur Suresnes ou des tables en plein soleil avec des assiettes de raisins (vendanges oblige!) nous permettront de discuter autour d'un bon sandwich/canettes, également. Mes compagnons de route auprès desquels je fis de la publicité pour le toboggan, me rétorquèrent avec enthousiasme qu'ils connaissaient l'épreuve et qu'ils y avaient deja prit part l'an dernier! "C'est le top le toboggan" dit l'un d'eux. Fou le nombre de personnes d'IDF qui connaissent et apprécient ce rendez vous automnal. Comme s'il était un incontournable!
Voila en espérant que le beau temps soit au rendez vous.