Fédération française de Cyclotourisme Association Sportive Meudonnaise Site FSGT Site du trophée Ufolep
Les news
Le forum
Le forum : Massy-Breuilet-Massy

mercredi 04 novembre 2015

Massy-Breuilet-Massy

Auteur: Brice Seraphin
Première pour moi sur ce rallye. Après vérification auprès de Vincent qu'il y avait quand même matière à grimper des bosses, je le retrouve en ce dimanche matin à la sortie rer de la croix de berny. Je le vois bien équipé, et je regrette un peu d'avoir joué les non frileux parce que même si un beau temps est prévu pour l'après midi, la matinée s'avèrera bien de saison surtout les 2 premiers tiers du rallye...
Bref, on retrouve Christian à Massy qui nous inscrit et on attends un groupe avant de s'élancer. Pas de gars spécialement affûtés en vue donc on décide d'y aller. Christian a déjà filé le bougre. Honnêtement on ne prendra pas beaucoup de plaisir jusqu'au premier ravito, la brume, l'humidité, le froid et l'absence de groupe pour rouler correctement en seront les causes principales.
Christian est déjà la au ravito et on repart donc à trois après avoir engloutie une boisson chaude pour se réchauffer. On bavarde, c'est pas trop signe d'un ryhtme soutenu et à un moment je me retourne et aperçoit un groupe d'une demi douzaine de cyclistes qui fond sur nous. Je préviens les collègues et Christian qui sort de trois semaines sans vélos nous dis d'y aller. Avec Vincent on prend les roues et on doit donc subitement changer notre ryhtme de croisière. Ce sont des gars de Chilly Mazarin. Vincent me dit qu'il a fait le rallye avec eux l'an dernier et qu'effectivement ils sont une belle locomotive.
Je me positionne en queue de groupe et Vincent est à l'aise, s'abrite bien et suit sans souci. Puis juste avant le ravito au stade de Marcoussis, la côte dite de l'escargot se présente avec un enchainement de "lacets" dans un très beau cadre boisé. Le groupe se disloque, même avant d'ailleurs ou avec mon accolyte meudonnais on s'était fait la belle!
La haut je retrouve une connaissance du club de Yerres que j'ai croisé plusieurs fois sur des rallyes l'an dernier. Bon rouleur également. C'est cool on va bien s'amuser sur les 25 derniers kilomètres. Christian, vaillant n'arrive pas longtemps derrière nous mais on repart sans lui, notre groupe de rouleurs y retourne!! Et on suit bien, jusqu'à ce que le gars de Yerres fidèle à lui-même appuie encore plus fort et les mecs de Chilly ne bouche pas le trou donc j'y vais! Vincent embraye égalmeent et prend ma roue, on se refait donc la belle, cette fois ci à 3 jusqu'à la dernière bosse placée à 5 kilomètres de la fin. Je pensais d'abord à un bon coup de cul, mais non le raidard se prolonge et je fausse compagnie à mes 2 compagnons, remontant également d'autres participants du rallye. Encore une fois les bosses font la selection! La haut je tergiverse un peu, le gars de Yerres revient au biout de quelques secondes, Vincent pas longtemps après ainsi qu'un gars de Chilly et on se rentre jusqu'à Massy. Belle fin de rallye à bonne allure! Avec le soleil en prime. Ces 30 derniers kilomètres rattrappant le reste. Vincent est satisfait, il a eut de bonnes sensations sur la fin et a pu suivre alors que ça appuyait bien. Malgré la coupure et une fatigue qui l'inquiétait un peu, ce passage l'a rassuré.
Voila nous fûmes plus de 350 participants et ce fut une bonne chose de rouler sur d'autres routes moins frequemment empruntées que la Vallée de Chevreuse. Et de découvrir (pour ma part) d'autres côtes sympathiques d'IDF.

Quelques photos prises en haut de la côte de l'escargot (pour celles concernant les meudonnais), on aperçoit la route qui se dérobe au fond, haut de la côte).

https://picasaweb.google.com/102182159805078209006/20151101?authkey=Gv1sRgCIToq_OpgKyyFA&feat=email