Fédération française de Cyclotourisme Association Sportive Meudonnaise Site FSGT Site du trophée Ufolep
Les news
Le forum
Le forum : Villepreux-Les Andelys-Villepreux

Sunday 22 May 2016

Villepreux-Les Andelys-Villepreux

Auteur: Brice Seraphin
RDV est donné devant l'IKEA de Meudon à 7h30. Paulo me dit qu'il devrait y avoir un peu de monde surtout qu'il devrait pleuvoir dimanche!
Mais finalement on se retrouve à 6 (Paulo, Bernard, Vincent, Michel, Henri et moi). Henri nous dit qu'il ne compte pas participer de tout le long, devant être chez lui relativement tôt par la suite. Une crevaison écourtera un peu plus sa sortie avec nous à hauteur de Versailles.
On galère un peu pour trouver le lieu de départ, le temps de s'inscrire il est déjà 9h moins.
On s'élance sur le 138 kms avec une bonne équipe de triathlète de l'UASG ainsi que quelques autres coureurs dont 2 types de l'ACBB. Le rythme est assez soutenu d'entrée. C'est tout sauf une ballade cyclotouriste! Jusqu'à la première côte c'est plus en file indienne qu'autre chose...Puis donc comme souvent la première bosse calme quelques ardeurs et un type de l'UASG décide de prendre l'air. Je le prends en filature ça devient ludique et je le déborde peu avant le haut (on est joueur ou on l'est pas!). Ensuite, je coupe mon effort et attends les éléments du groupe, qui se reforme au compte goutte. Parmit les premiers à rentrer, les 2 gars de l'ACBB se font la belle, tentant d'embrayer derrière mais avec Vincent on attends les collègues puis le groupe reformez je décide de faire l'effort pour boucher le trou sur les voisins de communes, les triathlètes de l'UASG semblant moins fringant qu'au départ.
Ceci étant le groupe continue sur un bon rythme et dans une descente j'ai un saut de chaine! P'tin ça roule bien et ils vont pas m'attendre...
Heureusement Bernard fermait la marche et il se rend compte de mon incident mécanique. Il m'aide gentiment à remettre la chaine puis on repart. Facilement 3 bonnes minutes d'arrêt avec en prime un passage à niveau fermé en bas de la descente...
Bernard assure ensuite la poursuite sur plusieurs kilomètres, je prends le relais dans les bosses.
On roule ensemble jusqu'au 1er ravito ou l'on retrouve les collègues. Sauf Michel qui l'a loupé et qu'on retrouvera plus tard au second. On décide après scette pause de repartir à 4 sans attendre le reste du groupe qui nous rattrapera sans doute plus loin. Mais vu que peu de temps après c'est la séparation des 2 parcours (200 et 138), ils optèrent peut être pour le grand vu qu'on ne reverra personne revenir de l'arrière jusqu'au bout. On arrive dans le Vexin et son parc remplit de bosses. Certaines sans abri du vent, elles éprouveront bien les organismes. Bernard et à un degré moindre Paulo souffriront dans chacune d'elles. Ce qui fait qu'avec Vincent on a souvent prit les devants et Michel assurant aussi de bons relais sur le plat. Second ravito ou un sandwich est proposé..non merci sait -on jamais qu'il me plombe pour les 50 derniers kilomètres restant! Je me contenterais du pain d'épice et des quartiers d'orange.
Pas loin de 1500m de D+ pour ce parcours de quasi 140 kms avec jusqu'à la fin, quelques autres bosses. Parcours bien équilibré et découvertes de nouvelles routes pour ma part. Beau temps, pas froid et sec. Juste le prix un peu élevé et le fléchage parfois "tardif" pour les moins. Des clubs de toute l'IDF (pierrefite, poissy, ACBB, Meudon, Chatenay,etc...)
Après la collation, retour sur Meudon ou on continuera de rouler à bonne allure jusqu'à Meudon avec en dessert un put...de Mur à Chaville, trouvaille de Paulo! Il garde le sourire même s'il nous répète qu'il n'arrivera pas à le monter. Finalement ça l'a fait lol